Wouf Wouf Application

Les signes astrologiques des chiens

Les astres ont une influence identique que l’on soit un humain ou un chien. Si vous connaissez sa date de naissance, vous pourrez alors trouver le signe astrologique du chien. Il vous dévoilera quelques-uns de ces traits de caractère, ainsi, vous comprendrez beaucoup mieux votre animal.

Le chien « capricorne » ( 22 décembre – 19 janvier ).

Le chien capricorne a un tempérament stoïque et sérieux. Grâce à son intelligence, il apprendra rapidement. Il sera toujours à l’écoute de son maitre. Il ne fera jamais l’inverse de ce que son maitre attend de lui.

Coté affectif, il ne se montrera ni affectueux, ni câlin. Toutefois, il peut être assez possessif vis-à-vis de son maitre mais aussi de sa nourriture ou de ses jouets. Le sport n’est pas son passe-temps favori, il aura besoin qu’on l’encourage pour s’activer. Il est calme et solitaire. Il acceptera donc facilement d’être seul à la maison.

Chien Capricorne

igorr

Le chien « verseau » ( 20 janvier – 28 février ).

Le chien verseau est une véritable pile électrique qui n’aura de cesse d’être en action. Son maitre pourra donc avoir des difficultés à le maitriser tant il est rempli d’énergie.

Il est souvent dispersé et a donc du mal à garder une trop longue attention. Son éducation ne sera pas de tout repos et il faudra lui apprendre à bien se canaliser.Ce chien sera plutôt sociable mais sans jamais créer de lien fort, car son tempérament est indépendant. Avec son maitre il est affectueux mais sans trop en faire.

Shiba Inu courant dans la neige

©Tomasz-Trybus

Le chien « poisson » ( 19 février – 20 mars ) 

Le chien poisson est très sensible et il vouera à son maitre un amour inconditionnel. Il est suffisamment intuitif pour détecter les émotions de son propriétaire, allant jusqu’à se sacrifier pour son bonheur.

Son tempérament est assez calme, et il aime le confort de la maison. Il se montre tellement discret qu’on entend à peine qu’il est là. Il est tendre et affectueux, il se dégage de lui une certaine fragilité.

chiot Bouledogue anglais

©John-McAllister

Le chien « bélier » ( 21 mars – 19 avril ).

Le chien né sous le signe du bélier aura beaucoup d’énergie à dépenser, mais il se fatiguera plutôt vite. Il aura donc besoin d’exercice régulièrement. Il pourra s’épanouir dans des disciplines comme l’agility ou le cani-VTT. Il cherchera sans cesse qu’on s’intéresse à lui. Il pourra se montrer désagréable s’il sent qu’il a de la concurrence. Son maitre devra être suffisamment présent pour lui.

Le partage de ses jouets ou de sa nourriture ne sera pas son fort. Il se montrera plutôt exclusif. Il sera donc essentiel de lui apprendre à partager. Et enfin, le chien bélier est plutôt un solitaire. Il acceptera donc facilement les moments de solitude.

Belier signe astrologique du chien

Alexey Maximenko

Le chien « taureau » ( 20 avril – 20 mai ).

Un chien taureau est un vrai pantouflard qui apprécie juste la douceur de vivre. Il adorera s’emmitoufler dans des plaids ou des couvertures. Il aime qu’on s’occupe de lui, qu’on le bichonne le plus souvent possible.

Il sera facile à éduquer, et même plutôt docile. Bien qu’il puisse se montrer quelque peu déterminé dans certaines situations, surtout si on lui demande de quitter son confort. D’une nature très patiente, il cohabite volontiers avec d’autres animaux ou des jeunes enfants.

Taureau signe astrologique du chien

soloway

Le chien « gémeaux » ( 21 mai – 20 juin ).

Le chien avec le signe astrologique gémeaux est un être sociable. Il a véritablement besoin de côtoyer ses congénères. Ce grand bavard peut avoir tendance à beaucoup s’exprimer par des aboiements ou des couinements. Il est plutôt énergique et a du mal à tenir en place, car il aime être en mouvement. Son maitre devra donc être assez actif.

Son tempérament curieux aura besoin d’être sans cesse stimulé. Il appréciera d’apprendre de nouvelles choses régulièrement. D’ailleurs, son intelligence lui facilitera ses apprentissages. Toutefois, son côté malin et rusé peut faire tourner son maitre en bourrique.

Ce signe peut lui apporter une humeur changeante par moments, pouvant passer facilement de la joie à la colère. D’un tempérament plutôt nerveux, il est impératif qu’il se repose souvent.

groupe de chien dans l'herbe

Ralf Bitzer

Le chien « cancer » ( 21 juin – 23 juillet ).

Le chien cancer est un hyper sensible qui aura besoin d’un maitre très présent et affectueux. Il sera exigeant affectivement parlant. Il aimera prendre soin des autres, parfois en les maternant. Son énergie sera modérée, il pourra même se montrer paresseux de temps à autres, ce n’est donc pas un grand sportif.

Son intuition est développée, il saura donc instinctivement dans quel état émotionnel vous vous trouvez. Tout comme les natifs du gémeaux, son humeur peut être un peu changeante.

Bouledogue français blanc

Woottigon Angworakul

Le chien « lion » ( 23 juillet – 22 août ).

Le chien lion parait souvent exigeant, car il aime avoir ce qu’il demande dans l’immédiat. S’il faut, il rusera de son charme pour obtenir une caresse, ou une gâterie. Toutefois, ses demandes se feront avec délicatesse. Il veut que toute l’attention soit tournée vers lui, allant jusqu’à faire le clown pour y arriver.

Le signe du lion est sûr de lui et il n’a peur de rien. Son maitre ne devra donc pas manquer d’assurance afin qu’il garde un certain équilibre. Il sera franc et direct si quelque chose ne lui plait pas. Il pourra même se montrer tenace si on lui fait une demande qu’il n’apprécie pas. C’est pour cette raison qu’il faut l’amener positivement à écouter.

Le chien lion adorera être adulé par son maitre, et il ne sera jamais comblé par les compliments ou félicitations qu’il peut lui faire.

Boxer tirant la langue

Lyubov Timofeyeva

Le chien « vierge » ( 23 août – 22 septembre ).

Le chien vierge est naturellement propre et ordonné. L’apprentissage de la propreté devrait donc être facile. Son pelage devra être entretenu régulièrement car il n’apprécie pas d’être sale. Il est également calme, discret et posé, et parfois même solitaire.

Le chien vierge est nerveux, il doit donc avoir suffisamment d’occupations et de stimulations pour ne pas s’ennuyer. Il est très intelligent et aime en apprendre toujours plus. Il a d’ailleurs souvent envie de faire plaisir à son maitre, et voudra donc toujours être parfaitement à son écoute.

Bien que cherchant la perfection la plupart du temps, il peut toutefois montrer un caractère obstiné et parfois même grincheux.

 

chien labrador Wouf Wouf

iakovenko

Le chien « balance » ( 23 septembre – 22 octobre ).

Le chien balance est un charmeur, il rusera de persuasion pour parvenir à ses fins. Il est agréable et facile à vivre. La simple présence de son maitre lui suffit pour se sentir épanoui. Par conséquent, il n’est pas très câlin. Le chien balance n’est pas très actif physiquement. Il préférera davantage profiter du confort de la maison. Il n’aime pas les conflits, et fera tout pour les désamorcer.

chien balance

soloway

Le chien « scorpion » ( 23 octobre – 21 novembre ).

Le chien scorpion est déterminé. Il sera entièrement dévoué à son maitre, mais parfois il sera difficile à comprendre. Il conserve d’ailleurs toujours une part de mystère.

Il est rusé et intelligent à la fois. Il est plutôt calme et tranquille et apprécie la solitude. Il est aussi observateur, et il gardera toujours un œil sur son maitre. Il n’est pas colérique, mais si on le provoque, il peut se montrer méchant.

chien scorpion

Seregraff

Le chien « sagittaire » ( 22 novembre – 21 décembre ).

Le chien sagittaire est sans doute le signe zodiacal le plus actif. C’est un grand sportif qui a besoin de vivre en liberté dans de grands espaces. L’enfermement est très mal vécu par un sagittaire. Son maitre devra lui offrir la possibilité de pouvoir se balader ou randonner chaque jour.

Il s’adaptera facilement à toutes les situations qu’on lui propose. Il est enthousiaste et joueur. La solitude ne l’ennui guère car il est très indépendant.

Occuper son chien durant de fortes chaleurs : les baignades

© budabar

Conclusion :

Les signes astrologiques peuvent donc nous aider à mieux comprendre notre chien. Bien entendu, cette connaissance ne sera pas suffisante pour connaitre son chien, car d’autres paramètres rentrent en compte. Sa génétique, sa race, son environnement, etc, s’ajouteront au signe zodiacal pour déterminer le caractère final du chien.

Écrit par Romy Crétiaux – Éducatrice-comportementaliste canin chez L’Essentiel canin.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.